illustration

VISITE D’ÉTAT DU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA DANS LE MORONOU

présentation

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a effectué une visite d’Etat dans la Région du Moronou (Centre-Est de la Côte d’Ivoire), du 09 au 12 septembre 2020. Cette visite  a été l’occasion pour le Chef de l’Etat de booster le développement de cette région, de parler de paix et de faire le bilan des projets réalisés.

Le Président Alassane Ouattara a exhorté les populations à continuer à cultiver  les valeurs de paix, de tolérance, d’union et de fraternité, afin que la Côte d’Ivoire poursuive sa marche vers le développement.

Concernant, le volet développement, Alassane Ouattara a rappelé les importants investissements qui ont été réalisés dans les secteurs des routes, d’électricité, d’adduction d’eau potable afin d’améliorer les conditions de vie des populations du Moronou.

A l’en croire, la route Bongouanou-M’Batto long de 31 km a été réhabilitée ainsi que 100 km de voiries dans la ville de M’Batto. D’importants  travaux ont été effectués dans le département d’Arrah avec, notamment, la réhabilitation de la route Kotobi - Arrah - Bonahouin de 47 km, la réhabilitation de 1,2 km de voirie bitumée dans la ville d’Arrah et le reprofilage de 98 km de routes en terre.

Dans le domaine de l’électrification, 48 villages de la région ont été raccordés au réseau national. Toute chose qui a fait passer le taux de couverture de 55% en 2011 à 89% à mi-juin 2020. "Notre objectif, est de parvenir à un taux de couverture de 100% avant la fin de cette année 2020", a indiqué Alassane Ouattara. Dans cette optique, 11 quartiers de la ville de  M’Batto, le village de Nanan Assouakro et le quartier Broukro  (Bongouanou) ainsi que la localité d’Assikro, située à 7 km d’Arrah ont été mis sous tension.

En matière d’eau potable, il été a procédé à la mise en service du réseau de renforcement de la capacité de production en eau potable à Ehuikro (commune de Bongouanou). L’on a également noté  la réhabilitation de pompes hydrauliques pour faciliter l’accès des populations à l’eau potable.  

Les populations ont, lors de cette visite d’Etat, exprimé leur gratitude au Chef de l’Etat pour tous les projets de développement initiés en leur faveur.

Articles liés

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers