illustration

VISITE DU PREMIER MINISTRE IVOIRIEN, AMADOU GON COULIBALY, DANS LA REGION DU TONKPI

présentation

Le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, a effectué, du 24 au 26 octobre 2019 une visite de travail dans la Région du Tonkpi (ouest montagneux). Le Chef du gouvernement a mis à profit cette tournée de trois jours pour lancer d’importants projets de développement, dans le cadre du Programme social du gouvernement, en vue d’améliorer les conditions de vie des populations. Il a également exhorté les populations à promouvoir la cohésion sociale, le rassemblement et l’union pour bâtir une Côte d’Ivoire de progrès.

Dans le secteur énergétique, conformément au souhait formulé par le Président de la République, Alassane Ouattara d’électrifier tous les villages de plus de 500 habitants, Amadou Gon Coulibaly a lancé les travaux d’extension et de renforcement du réseau électrique dans 29 quartiers dont bénéficieront 173 739 habitants. Il a également mis sous tension le village de Guianpleu, situé sur l’axe routier Man-Danané.

Il a aussi posé la première pierre du nouveau Centre Hospitalier Régional (CHR) d’un coût de 28 milliards de FCFA et procédé au lancement les travaux de construction du nouvel Hôpital général d’un coût 24 milliards de FCFA en vue d’améliorer l’offre de soin dans cette région.

Le Premier Ministre s’est rendu à l’université de Man pour encourager les étudiants à cultiver l’excellence. A cette occasion, il a alloué 50 millions de FCFA aux meilleurs étudiants, afin de poursuivre leurs études dans des écoles d’ingénieurs et leur a annoncé l’ouverture prochaine des résidences universitaires.

Enfin, le Chef du gouvernement a procédé à l’inauguration de l’Hôtel Communal, des agences régionales de la Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (IPS-CGRAE) et du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP).

Cette visite de travail du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly dans le Tonkpi lui a permis non seulement de recenser les besoins et les préoccupations des populations, mais aussi de mettre à leur disposition des infrastructures routières, sanitaires et socio-économiques pour améliorer leurs conditions de vie.

Articles liés

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers