LE MINISTRE DE LA VILLE, FRANÇOIS ALBERT AMICHIA A L’EMISSION « LES SALONS DE RADIO COTE D’IVOIRE »
présentation
I°/TEXTE DE PRESENTATION
Le ministre de la Ville, François Albert Amichia était, le 26 mai 2019 à Abidjan, l’invité de l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire », qui avait pour thème : « Modernisation et développement de nos villes : quelle politique ? ».
A cette occasion, le ministre François Albert Amichia a décliné sa vision d’un nouvel ordre urbain marqué par l’avènement de villes durables, vertes et intelligentes en Côte d’Ivoire. Le ministre annoncé la mise en place des stratégies de planification en vue de moderniser les communes ivoiriennes. Il a appelé les autorités locales à améliorer le cadre de vie des citadins à travers une bonne politique d’assainissement, d’aménagement et d’embellissement.
La problématique des quartiers précaires a constitué un point majeur des échanges avec les journalistes. « Raser les quartiers précaires n’est pas la solution. Nous pensons qu’il faut restructurer et rénover certains quartiers précaires pour permettre aux populations de rester sur place », a indiqué François Albert Amichia.
Dans ce sens, le ministre de la ville entend restructurer et rénover certains quartiers précaires afin que les populations ne soient plus « exposées à des risques sanitaires, sécuritaires et environnementaux ».