illustration

MECANISME DE FINANCEMENT MONDIAL - GLOBAL FINANCING FACILITY (GFF), DU 05 AU 06 NOVEMBRE 2018 A OSLO (NORVEGE)

présentation

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a conduit la délégation  ivoirienne  le 05 novembre à Oslo, en Norvège, pour prendre part à la conférence internationale sur la mobilisation et l’utilisation de ressources nationales en faveur de la santé des femmes, des enfants et des adolescents.

Durant les travaux,  le Chef du gouvernement a   réaffirmé l’engagement de l’Etat ivoirien  à assurer un accroissement des ressources internes d’au moins 15 % par an, en faveur de la santé, dans le cadre de l’accélération de son programme social.

De plus, il a annoncé que la Côte d’Ivoire   contribuera pour 1,5 million de dollars, soit 862,1 millions de FCFA à la reconstitution du fonds du Mécanisme de financement de la Santé.

En marge de cette réunion, le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly a eu des entretiens avec d’importantes  personnalités. Notamment son homologue norvégien, Erna Solberg, le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré et la directrice générale de la Banque mondiale, Kristalina Gueorguieva. 

Articles liés

Agenda
Du Lundi 20 avril 2026 au Mardi 28 avril 2026

▶ 18ème Salon international de l’Agriculture du Maroc (SIAM 2026) - Thème : « Durabilité de la production animale et souveraineté alimentaire » - Meknès (Maroc)

Du Mardi 21 avril 2026 au Jeudi 30 avril 2026

▶ 6ème revue du Programme Economique et Financier (PEF), soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC) – (Abidjan)

Du Jeudi 23 avril 2026 au Dimanche 26 avril 2026

▶ Organisation d’un village de la protection sociale – Williamsville (Abidjan) – Cérémonie officielle : jeudi 23 avril 2026 – 10h00 – Grand terrain de Williamsville

Dimanche 26 avril 2026

▶ Journée mondiale de la propriété intellectuelle – (Agenda International)