illustration

REFORMES DANS LES SECTEURS DE LA SALUBRITE ET DE L’ASSAINISSEMENT : 6 723 EMPLOIS DIRECTS ET INDIRECTS CREES

vendredi 26 avril 2019


illustration

Abidjan, le 26 avril 2019 - La ministre ivoirienne de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a affirmé que 6 723 emplois directs et indirects ont été créés depuis le 02 novembre 2018, grâce à la mise en service du Centre de valorisation et d’enfouissement technique de Kossihouen et à la création de deux centres de transfert et deux centres de groupage.


« En matière de création d’emplois, depuis le 02 novembre 2018, ce sont 6 723 emplois directs et indirects qui ont été créés avec le développement de nombreuses activités connexes avec les sous-traitants », a déclaré Anne Désirée Ouloto qui était l’invitée des Rédactions, une tribune d’échanges du groupe Fraternité Matin, le 25 avril 2019 à Abidjan.

Elle a souligné qu’à partir du mois de mai prochain, 8 000 emplois sont prévus à travers des Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO). Ces travaux concernent la gestion des déchets solides et liquides. Elle a cité, entre autres, le curage des caniveaux et l’assemblage des pneus usés.

En termes de perspectives, la ministre a annoncé la création de 150 000 emplois dans le cadre de la réforme dans les secteurs de la salubrité et de l’assainissement, en l’occurrence des emplois verts.

Agenda

Du Jeudi 11 décembre 2025 au Samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers