illustration

PROPRIETE INTELLECTUELLE : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA INVITE LES ENTREPRISES A PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DE LA MARQUE

lundi 15 avril 2019


illustration

Abidjan, le 15 avril 2019 - A l’ouverture du séminaire régional sur la protection de la marque pour la compétitivité de l’entreprise, le 12 avril 2019 à Abidjan, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a invité les entreprises à s’inscrire dans une approche de développement de la marque.


« Je voudrais inviter les opérateurs économiques à intensifier leurs démarches auprès de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) pour promouvoir davantage l’utilisation des marques », a indiqué Souleymane Diarrassouba.

Selon le ministre en charge de la Promotion des PME, la marque apparaît comme un outil par excellence de compétitivité des entreprises. A cet égard, il s’avère nécessaire d’inciter les entreprises africaines à intégrer la propriété intellectuelle dans leur management.

Il a souligné que de 2012 à 2018, ce sont 5 829 dépôts constitués de brevets, de marques de dessins ou modèles industriels qui ont été effectués auprès de l’OAPI par la Côte d’Ivoire.

Agenda

Du Jeudi 11 décembre 2025 au Samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers