Flash Infos
Entreprises culturelles :
Le nombre d'entreprises créées est passé de 2 831 en 2012 à 6 070 en 2024.
Entreprises culturelles :
Le nombre d'entreprises créées est passé de 2 831 en 2012 à 6 070 en 2024.
CHANGEMENTS CLIMATIQUES : LES EXPERTS AFRICAINS MUTUALISENT LES BONNES PRATIQUES
lundi 18 mars 2019

Abidjan, le 18 mars 2019 – A l’ouverture des Journées africaines de l’écologie et des changements climatiques (JFAC), le 18 mars 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka, a appelé les experts africains au partage de connaissances et de compétences, afin de réussir la transition écologique.
« Ces JFAC seront l’occasion de partage de connaissances et de compétences sur les éco-technologies et les bonnes pratiques environnementales pour aboutir à des solutions durables et efficaces en Afrique », a déclaré Joseph Séka Séka. D’où son ambition d’en faire un évènement annuel majeur de son département.
Le ministre a salué l’expertise de la Chine et du Maroc qui apportent leur soutien à la Côte d’Ivoire et à l’organisation de cette 2ème édition des JFAC sur le thème « Comment réussir les transitions énergétiques et écologiques dans les pays d’Afrique ? ».
En marge des quatre jours de travaux, se tient une exposition sur les innovations, les technologies vertes et les bonnes pratiques écologiques du secteur.
Le ministre a salué l’expertise de la Chine et du Maroc qui apportent leur soutien à la Côte d’Ivoire et à l’organisation de cette 2ème édition des JFAC sur le thème « Comment réussir les transitions énergétiques et écologiques dans les pays d’Afrique ? ».
En marge des quatre jours de travaux, se tient une exposition sur les innovations, les technologies vertes et les bonnes pratiques écologiques du secteur.
Agenda
Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025
▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025
▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)
Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025
▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)
Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30
Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)
Mercredi 10 septembre 2025
▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)
Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025
▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)
Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025
▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)
Jeudi 11 septembre 2025
▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)
Dimanche 14 septembre 2025
▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...