illustration

COURS DE MERCREDI A L’ECOLE PRIMAIRE: UNE NECESSITE POUR UN MEILLEUR RESULTAT

jeudi 21 février 2019


illustration

Abidjan, le 21 février 2019 - La ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, a indiqué à une conférence de presse, le jeudi 21 février 2019, que la réinstauration des cours de mercredi était nécessaire pour permettre au pays d’avoir un quantum horaire satisfaisant et obtenir un meilleur rendement.


« C’est une nécessité pour permettre à notre pays de respecter le minimum des quantums horaires imposés par les normes internationales, pour la crédibilité de nos diplômes », a soutenu Kandia Camara.

Selon la ministre, cette réinstauration s’est faite au profit de l’amélioration de l’enseignement. Avec un quantum horaire se situant à 1020 heures par an actuellement, contre 800 heures par le passé, la Côte d’Ivoire est proche des normes admises, a-t-elle indiqué.

La ministre a relevé que cette réinstauration obéissait également aux principes d’égalité, d’équité et de gratuité de l’école publique, contrairement aux principes de cours payants qui étaient en vigueur par le passé dans certaines écoles.

Pour Kandia Camara, tous les efforts engagés par le gouvernement visent à permettre à la Côte d’Ivoire de retrouver sa place de locomotive en matière d’éducation dans la sous-région.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers