illustration

INFRASTRUCTURES ROUTIERES : DES PROJETS AMBITIEUX POUR LA CÔTE D’IVOIRE DE DEMAIN

jeudi 31 janvier 2019


illustration

Abidjan, le 31 janvier 2019 - Intervenant au cours de " Les Rendez-vous du gouvernement " du CICG, le 31 janvier 2019 à Abidjan, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre son ambitieux programme routier pour améliorer la mobilité des populations dans le district d’Abidjan et à l’intérieur de la Côte d’Ivoire.


« En vue d’améliorer la circulation à Abidjan et à l’intérieur du pays, des infrastructures routières sont en cours d’exécution », a déclaré Amedé Koffi Kouakou. Pour la mobilité dans le Grand Abidjan, d’importantes infrastructures sont en cours d’exécution ou annoncées : - la construction de l’échangeur de l’Amitié ivoiro - japonaise ; - la réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny ; - la construction du 4ème pont : réduction du temps de parcours entre le Plateau et Yopougon, de 1h à 10 minutes ; - la construction du pont de Cocody : réduction de l’engorgement sur le Boulevard Lagunaire. - l’aménagement de l’autoroute de contournement Y4 (Section 1 : Boulevard Mitterrand-route d’Anyama (24,4 km) / Section 2 : route d’Anyama- Pk 24 de l’autoroute du Nord= 12 km). A l’intérieur du pays, on a : - les travaux de prolongement de l’autoroute de Yamoussoukro à Bouaké qui sont en cours : Yamoussoukro-Tiébissou, Tiébissou-Bouaké (en installation de chantier) - le projet de construction de l’autoroute sur la côtière (Abidjan-San-Pedro) - la route Grand-Bassam-Aboisso.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers