illustration

ROUTES EN TERRE ET PISTES RURALES : 40 000 KM SERONT REHABIILITES PAR AN

jeudi 31 janvier 2019


illustration

Abidjan, le 31 janvier 2019 - Invité de la conférence de presse « Les Rendez-vous du Gouvernement du CICG », le 31 janvier 2019 à Abidjan, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a annoncé que le Programme social du gouvernement 2019-2020 (PSGouv) prévoit la réhabilitation et l’entretien d’environ 40 000 km de routes en terre et de pistes rurales par an, sur le territoire.


« Ce Programme consistera à réhabiliter et à entretenir environ 40 000 km en moyenne par an de routes en terre et pistes rurales sur les deux prochaines années 2019-2020 », a annoncé Amédé Koffi Kouakou.

Le ministre a indiqué que ces travaux seront financés par le Fonds d’Entretien routier (FER) et permettront, à terme, de rendre l’ensemble du réseau routier praticable en toutes saisons pour le bonheur des populations.

Le ministre intervenait sur le thème : « Les efforts du gouvernement en matière de construction et de réhabilitation des routes et pistes rurales ». Il a mis l’accent sur l’impact de l’état des routes sur la cherté de la vie.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers