illustration

MINISTERE DE L’INDUSTRIE ET DE LA PROMOTION DU SECTEUR PRIVE : AMAH TEHOUA PASSE LE RELAIS A MOUSSA DOSSO

mercredi 03 mars 2010


illustration

Mme Amah Marie Téhoua, ministre de l’Industrie et de la Promotion du secteur privé, a procédé, le mercredi 3 mars 2010, à la cérémonie de passation de charges avec son successeur, M. Moussa Dosso. La cérémonie s’est tenue au Cabinet du Ministre de l’Industrie et de la Promotion du Secteur Privé, sis au 15ème étage de l’immeuble CCIA au Plateau, en présence de M. Félix Tyéoulou-Dyéla, Secrétaire Général du Gouvernement.


Dans son discours Mme Téhoua s’est dit heureuse de ce soumettre à cette tradition de passation de charges. Elle a salué l’empressement avec lequel le ministre Moussa Dosso a toujours répondu à ses invitations dans l’exercice de ses fonctions.

« Vous étiez ici même dans cette salle, le 23 décembre, à l’occasion de l’installation du Comité de pilotage du Programme Mano Rivers pour l’emploi des jeunes. Cela tient non seulement de la solidarité gouvernementale qui vous est chère, mais également de votre grand intérêt pour le développement industriel de notre pays », a-t-elle dit à M. Moussa Dosso. Elle a fait savoir que les défis du secteur sont nombreux, mais qu’il est exaltant de les relever.

« Ce dont il s’agit en définitive, c’est de faire de la Côte d’Ivoire un pays industrialisé », a-t-elle soutenu. Consciente que le ministère de l’Industrie et de la Promotion du secteur privé est celui qui encadre et impulse la création des richesses dans un pays, elle a félicité M. Moussa Dosso pour son maintien au gouvernement et sa nomination à la tête de ce département ministériel : « C’est la résultante de ses compétences avérées qui j’en sui convaincue lui permettront de relever le défi de l’industrialisation de la Côte d’Ivoire. Elle a présenté ses collaborateurs et a assuré le ministre Moussa Dosso de leurs compétences et de leur dévouement à la tâche. Elle lui a remis à titre symbolique les dossiers qui l’aideront dans sa tâche.

Ce sont : Le cadre réglementaire et organique du ministère, l’état du personnel et du matériel, l’état des dossiers dans les différentes directions centrales et structures sous tutelles, les dossiers spécifiques, les représentations du ministère dans les différents conseils d’administration et comité interministériel, l’état d’exécution du budget 2009 et la notification du budget 2010. Pour sa part, M. Moussa Dosso a remercié Mme Téhoua pour son amabilité et l’acte républicain qu’elle a accompli en lui passant le flambeau. Il a salué le travail effectué par Mme Amah Marie Téhoua et promis de s’inscrire dans la droite ligne des sillons tracés par elle.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers