illustration

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT: LE MINISTRE JOSEPH SÉKA SEKA INVITE SES DIRECTEURS RÉGIONAUX À LA VIGILANCE

samedi 03 novembre 2018


illustration

Abidjan, le 03 novembre 2018 - Après sa visite dans les structures sous tutelle, dans le cadre de sa politique de proximité, le ministre ivoirien de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka, a reçu le 31 Octobre 2018 à Abidjan les directeurs régionaux de son département ministériel qu’il a invités à la vigilance en vue de prévenir les catastrophes environnementales.


« Soyez réactifs sur les informations relatives à votre mission qui est de prévenir les catastrophes. Faites-en part aux préfets, puis remontez-les au cabinet ministériel », a conseillé Joseph Séka Séka. Puis d’insister : « Anticipez sur les évènements, identifiez et produisez des rapports sur les problèmes environnementaux : l’orpaillage clandestin, la pollution de l’air par les usines. Vérifiez les études d’impact environnemental ... ». Dans le but d’encourager et de galvaniser ses collaborateurs, le ministre de l’Environnement et du Développement durable a promis la création d’un prix pour récompenser les meilleurs directeurs régionaux, chaque année, lors de la Quinzaine de l’environnement.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers