illustration

CAMPAGNE 2018-2019 : LE PRIX DU CACAO BORD CHAMP FIXE A 750 FCFA

samedi 01 septembre 2018


illustration

Abidjan, le 1er octobre 2018 - Intervenant à la cérémonie de clôture de la 5ème édition des Journées nationales du cacao et du chocolat, le 1er octobre à Abidjan, le président du Conseil d’administration du Conseil café-cacao, Lambert Kouassi Konan, a annoncé le prix bord champ du kilogramme de cacao fixé à 750 FCFA. Il était de 700 FCFA, la campagne précédente.


« Sur proposition du Conseil d’administration du Conseil café-cacao et après validation par le Conseil des ministres, le prix garanti aux producteurs sur toute l’étendue du territoire pour la campagne principale 2018-2019 est fixé à 750FCFA », a déclaré Lambert Kouassi Konan, précisant qu’aucune rétention n’est autorisée sur ce prix d’achat de 750FCFA.

Selon le président du Conseil d’administration du Conseil café-cacao, le prix du cacao bien séché et bien fermenté a été fixé sur la base des ventes anticipées et des prévisions de l’évolution du marché.

Lambert Kouassi Konan a expliqué que c’est dans un contexte marqué par une évolution volatile du marché du cacao que le prix de 750FCFA a été fixé par prudence. Il a indiqué que ce nouveau prix bord champ permettra aux producteurs de recevoir un revenu supplémentaire d’environ 100 milliards de FCFA.

Agenda

Du Jeudi 11 décembre 2025 au Samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers