illustration

MODERNISATION DU SECTEUR DU CACAO IVOIRIEN : LE GOUVERNEMENT AMERICAIN FINANCE UN PROGRAMME DE 7,7 MILLIARDS FCFA

mardi 11 septembre 2018


illustration

Abidjan, le 11 septembre 2018 – Dans le cadre des programmes d’appui au secteur agricole, le gouvernement américain a lancé le 11 septembre 2018 à Abidjan, le programme « Food For Progress », d’un montant de 15,4 millions de dollars, soit plus de 7,7 milliards FCFA, exécuté à travers le projet "Maximiser les Opportunités pour le Cacao" (MOCA), afin d’améliorer les revenus des paysans en Côte d’Ivoire.


« Au cours des trois prochaines années, ce programme d’un montant de 15,4 millions de dollars va améliorer la productivité agricole et développer le commerce des produits agricoles », a indiqué la chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis à Abidjan, Katherine Brucker.

Exécuté par l’organisation américaine Cultivating New Frontiers in Agriculture (Cultiver de nouvelles frontières dans l’agriculture) en abrégé CNFA, sur 8 000 ha dans les zones d’Abengourou, Daloa et Soubré, ledit programme va œuvrer également à professionnaliser la filière et à renforcer les capacités des acteurs.

En Côte d’Ivoire, ce sont près de 3,5 millions de personnes qui vivent des revenus du cacao, avec une contribution de 15% au Produit intérieur brut (PIB).

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers