illustration

EAU POTABLE : 31 000 PERSONNES DESSERVIES PAR LE CHATEAU D’EAU DE LATAHA

mercredi 22 août 2018


illustration

Bénéficiant depuis deux ans d’un approvisionnement régulier en eau potable, les populations de la sous-préfecture de Lataha (département de Korhogo) se sont mobilisées en février 2018 pour exprimer leur gratitude au gouvernement. Une occasion pour elles de fêter l’inauguration officielle de leur château d’eau dont la capacité est de 100 mètres cubes.


L’infrastructure hydraulique fournit depuis août 2016 de l’eau potable en abondance et en permanence. Ce sont au total 31 000 habitants de la sous-préfecture de Lataha et ceux des villages de Séridjakaha et de Solonan qui sont approvisionnés à partir de ce château d’eau. Lequel a, de façon indéniable et significative, impacté positivement le bien-être des populations. « Cet investissement du gouvernement a mis fin à l’anxiété liée aux difficultés d’approvisionnement en eau », affirme Soro Sana, porte-parole des populations. C’était à l’occasion de l’inauguration de l’ouvrage. « Grâce au château d’eau, les femmes ne parcourent plus quotidiennement, dans des conditions souvent pénibles, de longues distances pour avoir le précieux liquide. En plus, nos parents ne sont plus exposés aux maladies hydriques », ajoute-t-il. D’un coût de 450 millions de FCFA, le château d’eau est doté d’un réseau de distribution de 26 km, avec une capacité journalière de 50 mètres cubes.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers