illustration

AGRICULTURE : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN REAFFIRME SON SOUTIEN AU MONDE AGRICOLE

jeudi 02 août 2018


illustration

Abidjan, le 02 août 2018 - Lors de l’inauguration du siège du Fonds interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil agricoles (FIRCA), le 02 août 2018 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a réaffirmé le soutien du gouvernement au monde agricole.


« La cérémonie de ce jour me donne l’occasion de réaffirmer l’objectif premier du gouvernement de relancer notre agriculture à travers le retour à l’investissement, notamment porté par le secteur privé et les réformes en vue d’accélérer la croissance structurelle de notre économie, notamment par l’industrialisation », a déclaré Amadou Gon Coulibaly. Pour ce faire, a expliqué le Premier Ministre, « le gouvernement a adopté le Programme national d’investissement agricole (PNIA), qui est le volet agricole de notre Plan national de développement (PND) ». Selon lui, le FIRCA est un exemple parfait d’outil professionnel né de la volonté de l’Etat d’accompagner les acteurs professionnels du secteur agricole, notamment, en termes de financement de la recherche, du conseil agricole et de la formation agricole. Il a souligné qu’à travers cet outil, l’agriculture peut s’adapter aux évolutions scientifiques, technologiques et économiques et aux évolutions environnementales et sociales, pour faire face aux enjeux nationaux et aux contraintes extérieures.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers