illustration

PASSATION DES MARCHES PUBLICS : L’ENVELOPPE ALLOUEE PASSEE A 700 MILLIARDS FCFA EN 2016, CONTRE 150 MILLIARDS FCFA EN 2010

jeudi 07 juin 2018


illustration

Abidjan, le 06 juin 2018 - A l’occasion d’un atelier sur le renforcement de capacités en matière de procédure de contrôle et de régulation des marchés publics, le 05 juin à Yamoussoukro, le directeur régional des marchés publics de Yamoussoukro, Adingra Alla Hervé, a annoncé que l’enveloppe de passation des marchés publics est passée à 700 milliards FCFA en 2016 contre 150 milliards FCFA en 2010.


« Le chemin qui mène vers le développement durable passe par des marchés publics. Le montant des marchés publics est passé de 150 milliards FCFA en 2010 à 700 milliards FCFA en 2016 », a indiqué Adingra Alla Hervé .

Pour le directeur régional des marchés publics de Yamoussoukro, l’objectif recherché à travers cette formation est la bonne gouvernance et donc la gestion efficiente des fonds consentis par l’Etat en vue du développement de la Côte d’Ivoire.

Agenda

Du Jeudi 11 décembre 2025 au Samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers