illustration

ECONOMIE : L’EX-DIRECTEUR GENERAL DU FMI, MICHEL CAMDESSUS, CHEZ LE PREMIER MINISTRE, AMADOU GON COULIBALY

mercredi 30 mai 2018


illustration

Abidjan, le 30 mai 2018- En visite en Côte d’Ivoire depuis le 28 mai, l’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Michel Camdessus, a été reçu en audience, le 29 mai à Abidjan, par le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.


Cette rencontre dont rien n’a filtré faisait suite à une conférence prononcée dans la matinée, le même jour sur le thème : « Champions nationaux et l’émergence ivoirienne ». Au cours de cette conférence, l’ancien patron du FMI a loué les actions du gouvernement ivoirien qui ont contribué à faire du pays l’un des premiers, en termes de croissance économique, plaçant ainsi la Côte d’Ivoire sur une bonne trajectoire pour atteindre l’émergence. Michel Camdessus qui a eu des entretiens avec plusieurs autres hautes personnalités ivoiriennes, se rendra à Yamoussoukro pour des rencontres avec les étudiants de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) et à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Il clôturera son séjour le 2 juin par une visite de la ville balnéaire de Grand-Bassam, inscrite depuis 2012 sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers