illustration

COUVERT FORESTIER : UNE NOUVELLE POLITIQUE DE PRÉSERVATION ET DE RÉHABILITATION DES FORETS IVOIRIENNES ADOPTÉE EN CONSEIL PRÉSIDENTIEL

vendredi 18 mai 2018


illustration

Abidjan, le 18 mai 2018 – Au sortir d’un Conseil présidentiel consacré à la préservation de la forêt, le 17 mai 2018 à Abidjan, le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwanhi, a indiqué que le gouvernement a défini une nouvelle politique afin de réhabiliter et reconstituer l’ensemble du couvert forestier ivoirien.


« La Côte d’Ivoire qui disposait en 1960 de 16 millions d’hectares de forêt, n’en dispose plus que de 3,4 millions. Face à cette situation, il était impérieux de prendre des mesures pour protéger, réhabiliter et faire une extension des forêts existantes », a déclaré Alain Richard Donwanhi. Aux dires du ministre, cette nouvelle politique permettra de reconstituer, le plus rapidement possible, les forêts classées. A cet égard, un vaste programme de sensibilisation sera élaboré et mis en œuvre, afin que les populations et les partenaires soient informés de la décision du gouvernement. Alain Richard Donwanhi a assuré que le gouvernement mettra à disposition les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Ce Conseil présidentiel avait pour objectif de faire un état des lieux du couvert forestier en Côte d’Ivoire. Il s’est tenu sous la présidence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, avec la participation du Vice-Président de la République, du Premier Ministre et de plusieurs membres du gouvernement et du Cabinet présidentiel.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers