illustration

RECLAMATION SUR LA LISTE ELECTORALE PROVISOIRE : LA CEI INVITE LES PETITIONNAIRES A REMPLIR LES FORMALITES D’USAGE

lundi 21 décembre 2009


illustration

La Commission Electorale Indépendante (CEI) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que, conformément aux dispositions du Code Electoral, la période de gestion des contentieux et des réclamations arrive bientôt à expiration sur le territoire national et à l’extérieur.


Elle encourage, à cet effet, les pétitionnaires ayant des réclamations à faire, à se rendre sans attendre, dans la CEI de leur circonscription pour remplir les formalités d’usage.
Elle remercie d’une part, la population pour la discipline, l’engouement et la patience observés durant tout le processus de réclamation et d’autre part, les Commissaires locaux en Côte d’Ivoire et ceux de l’étranger pour la qualité du travail et l’esprit dans lequel ils mènent leur tâche.
Elle note par ailleurs que, dans le souci de booster davantage cet important processus, les Commissaires Superviseurs sont actuellement présents dans toutes les régions du pays. Ils aideront à agencer les opérations de ré-enrôlement qui ont lieu dans les 68 départements.
La CEI remercie le Ministère de l’Economie et des Finances et les Bailleurs de Fonds pour les efforts en cours en vue de la doter de ressources nécessaires.
Fait le 20 décembre 2009
Le Porte parole adjoint
Bamba Yacouba

Source: Service Communication CEI

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers