illustration

SOLIDARITE : 93 % DES EXILES IVOIRIENS ONT REGAGNE LE PAYS

mercredi 18 avril 2018


illustration

La stabilité sociopolitique et surtout l’engagement du gouvernement en faveur de la réconciliation ont favorisé le retour au pays des exilés de la crise post-électorale. Sur un total estimé à 321 647, 277 569 ont regagné le pays entre octobre 2011 et septembre 2017, soit un taux de 93,27 %.


De janvier à mars 2018, 163 exilés, dont 103 venant de la Guinée, 27 du Togo, et 33 du Ghana ont regagné le pays. Et plusieurs autres retours sont prévus dans les mois à venir, selon le ministère en charge de la Solidarité. Soucieux de leur bien-être et de leur réintégration, l’Etat s’est engagé à scolariser 19 833 enfants réfugiés rapatriés, et à prendre en charge jusqu’à l’âge de 21 ans près de 300 enfants orphelins. En outre, il a décidé de la réparation des préjudices subis au profit de 4 500 victimes ou ayants droit de victimes. Le gouvernement apportera également un appui pour la réintégration socio-économique des femmes et des jeunes, à travers des activités génératrices de revenus. Autant d’actions qui démontrent sa volonté de parvenir à la cohésion sociale. http://www.gouv.ci/impact-developpement/accueil/resultat_all

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers