illustration

MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME COMPACT : PATRICK ACHI, PCA DU MILLENIUM CHALLENGE ACCOUNT-COTE D’IVOIRE, EXHORTE A PLUS D’ENGAGEMENT

jeudi 29 mars 2018


illustration

Abidjan, le 29 mars 2018 – Présidant la première réunion du Conseil d’Administration du Millenium Challenge Account-Côte d’Ivoire (MCA-Côte d’Ivoire), le 29 mars 2018 à Abidjan, le ministre Patrick Achi, Secrétaire Général de la Présidence de la République, a exhorté le conseil à plus de mobilisation et d’engagement, après le don de 524,74 millions de dollars du MCC à la Côte d’Ivoire.


« En tant que membres statutaires du Conseil d’Administration, notre responsabilité est grande. Notre mobilisation et notre engagement doivent être permanents, avant l’entrée en vigueur du don, durant l’exécution du programme jusqu’ à sa clôture », a indiqué Patrick Achi. Cette première réunion du Conseil d’Administration intervient, après la signature, en novembre 2017 aux États-Unis, de l’Accord de don du Compact Côte d’Ivoire d’un montant de 524 740 000 dollars. Elle a permis d’adopter des mesures relatives à la mise en œuvre du Programme Compact Côte d’Ivoire. L’Accord de don du Programme Compact Côte d’Ivoire du Millenium Challenge Corporation (MCC) vise à stimuler la croissance économique et à réduire la pauvreté à travers des investissements dans les domaines de l’enseignement secondaire, la formation technique et professionnelle et les infrastructures de transport à Abidjan. Le MCC, créé en 2004, est une agence gouvernementale américaine indépendante qui a pour mission la réduction de la pauvreté dans le monde, à travers la croissance économique. Le MCA-Côte d’Ivoire, assure pour le compte du gouvernement ivoirien, le suivi, la gestion et la mise en œuvre du Programme Compact.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers