Flash Infos
Entreprises culturelles :
Le nombre d'entreprises créées est passé de 2 831 en 2012 à 6 070 en 2024.
Entreprises culturelles :
Le nombre d'entreprises créées est passé de 2 831 en 2012 à 6 070 en 2024.
TRANSPORT : LE TARIF DU DOCUMENT UNIQUE DE TRANSPORT (DUT) DE MARCHANDISES FIXE A 500 FCFA
mercredi 28 février 2018
Abidjan, le 28 février 2018 – A l’issue du Conseil des Ministres du 28 février à Abidjan, le Ministre en charge de la Communication et Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a annoncé l’adoption d’une ordonnance fixant à 500 FCFA, le tarif du Document Unique de Transport (DUT) pour tout type de véhicule et de produits transportés.
« Cette ordonnance réduit le montant du droit de timbre applicable au Document Unique de Transport à 500 FCFA, quelles que soient la charge utile des véhicules de transport et la nature du produit transporté », a indiqué Bruno Nabagné Koné. Il a rappelé que le montant du DUT variait auparavant entre 1 000 FCFA et 4 000 FCFA.
Cette mesure du gouvernement ivoirien vise, selon lui, à harmoniser ce tarif avec celui pratiqué dans la sous-région, et à en simplifier l’application, en l’élargissant à la totalité des transports routiers de marchandises.
Cette mesure du gouvernement ivoirien vise, selon lui, à harmoniser ce tarif avec celui pratiqué dans la sous-région, et à en simplifier l’application, en l’élargissant à la totalité des transports routiers de marchandises.
Agenda
Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025
▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025
▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)
Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025
▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)
Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30
Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)
Mercredi 10 septembre 2025
▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)
Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025
▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)
Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025
▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)
Jeudi 11 septembre 2025
▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)
Dimanche 14 septembre 2025
▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...