illustration

TELECOMMUNICATIONS : 31 MARS 2018, DATE BUTOIR DE L’IDENTIFICATION DES USAGERS DE LA TELEPHONIE MOBILE EN COTE D’IVOIRE

lundi 29 janvier 2018


illustration

Abidjan, le 29 janvier 2018 – Intervenant lors d’un point de presse sur la 2è phase d’identification des usagers de téléphonie mobile, le lundi 29 janvier à Abidjan, le ministre en charge de l’Economie Numérique, Bruno Nabagné Koné, a annoncé que les usagers non identifiés au 31 mars 2018 seraient en restriction d’appels.


« Au 31 mars 2018, tous les abonnés non identifiés ne pourront plus émettre d’appels », a prévenu Bruno Nabagné Koné.

Il a invité, en conséquence, les Ivoiriens et les personnes vivant en Côte d’Ivoire à se faire identifier avec des documents biométriques que sont la carte nationale d’identité, le permis de conduire, le passeport ou encore un récépissé d’enrôlement biométrique, pour les personnes qui ne détiennent pas encore lesdits documents.

Bruno Koné a rappelé que cette 2è phase d’identification qui a pour cadre le décret n°2017-193 du 22 mars 2017, a pour objectif de fiabiliser la 1ère phase de l’opération lancée en 2012 et de lutter contre l’insécurité, le terrorisme et la cybercriminalité.

Le ministre a déploré qu’au 26 janvier 2018, les opérateurs de téléphonie mobile n’aient identifié qu’entre 7% et 40%. Ce qui est très faible à deux mois de la fin de l’opération. « Aucune raison ne justifiera la prorogation de la date butoir fixée au 31 mars prochain », a averti Bruno Koné.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers