DEFENSE ET SECURITE : LES EFFORTS D’INVESTISSEMENTS POURSUIVIS EN 2018
mardi 02 janvier 2018
Abidjan, le 02 janvier 2018- Dans son message du nouvel an 2018, le 31 décembre 2017 à Abidjan, le Président Alassane Ouattara a annoncé la poursuite des efforts d’investissements dans la défense et la sécurité, tout au long de l’année 2018, pour renforcer la paix et le développement de la Côte d’Ivoire.
« Nous poursuivrons nos efforts d’investissements dans la défense et la sécurité tout au long de l’année 2018 », a assuré Alassane Ouattara. Le Chef de l’Etat a souligné que « l’objectif à présent, à travers la loi de programmation militaire, est d’accélérer l’amélioration des conditions de vie des Forces armées, de restaurer la discipline au sein de l’Armée, de la moderniser et de la transformer en une Armée véritablement républicaine. Notre Armée doit être un service public, agissant pour la paix et le développement de notre cher pays ».
Sur le plan de la sécurité intérieure, le Président de la République est revenu sur le renforcement des capacités des Forces de sécurité, à travers le recrutement de 900 nouveaux policiers en 2017, la formation et l’équipement des forces de sécurité en moyens opérationnels et technologiques. Ce qui a permis au pays de se protéger de nombreux faits de grand banditisme, de délinquance juvénile qui ont troublé la quiétude des populations et de tensions communautaires concernant le foncier. Toutes actions, a-t-il ajouté, permettent aussi à la Côte d’Ivoire de se préparer contre la montée du terrorisme et l’émergence de nouveaux défis sécuritaires.
Enfin, le Chef de l’Etat a déclaré que le programme d’identification biométrique de toutes les populations résidant en Côte d’Ivoire renforcera la sécurité de tous les citoyens et résidents tout en leur facilitant l’établissement de leurs pièces administratives.
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...