illustration

L’INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE DES JEUNES VULNERABLES, UNE PRIORITE POUR LE GOUVERNEMENT

mercredi 06 décembre 2017


illustration

Abidjan, le 06 décembre 2017- Présidant le 06 décembre à Bimbresso (commune de Songon), la cérémonie d’inauguration du Centre d’action pour le développement (CCAD), dont la mission est le soutien et l’encadrement des jeunes vulnérables ou en voie de radicalisation, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a indiqué que le gouvernement fait de l’insertion des jeunes vulnérables une priorité.


« La vulnérabilité des enfants est un sujet qui préoccupe le Chef de l’Etat et l’ensemble du gouvernement. A travers l’ouverture de ce centre, le gouvernement veut permettre aux jeunes vulnérables de saisir les opportunités offertes aux jeunes », a déclaré Amadou Gon Coulibaly.

Le Premier Ministre a ajouté que le gouvernement entend aller plus loin et plus vite en matière de création de cadre de vie et d’épanouissement pour les jeunes et trouver une solution à leurs problèmes d’insertion.

Au titre des programmes d’insertion initiés par le gouvernement en faveur des jeunes depuis 2011, le Premier Ministre est revenu sur la création de l’Agence emploi Jeunes (AEJ), la mise en place du Service civique d’action pour l’emploi et le développement (SCAED) et la réactivation de l’Office du service civique national (OSCN).

Construit avec le concours de l’Agence Française de Développement (AFD), à travers le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), le CCAD de Bimbresso d’un coût de 623 millions FCFA est le premier centre de resocialisation et de formation qualifiante.

Bâti sur 3,5 ha, il a une capacité annuelle d’accueil de 250 jeunes. Pour cette première vague, ces jeunes vulnérables sont formés à la mécanique, la soudure, l’électricité et la maçonnerie.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers