illustration

PROGRAMME REGIONAL EMPLOI JEUNE ET COHESION SOCIALE : LE PROJET D’APPUI AUX INITIATIVES POUR L’EMPLOI DES JEUNES ET LA COHESION SOCIALE EN COTE D’IVOIRE LANCE

vendredi 02 octobre 2009


illustration

Le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a organisé, le vendredi 2 octobre 2009, une cérémonie de lancement du projet d’appui aux initiatives pour l’emploi des jeunes et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. La cérémonie a eu lieu dans la commune de Songon.


C’est en présence de M. André Carvalho, Directeur Pays du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et de SEMme Christina Diaz, ambassadeur du Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire, que cette cérémonie s’est tenue. Dans son discours, M. Moussa Dosso s’est dit très heureux que deux structures de son département ont été élues dans le cadre du financement de ce projet.

Ce sont : La Plate-Forme de service Côte d’Ivoire, qui regroupe l’Agefop et le FDFP, et la Direction de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle (DAIP). La PFS-CI réalise au total 7 projets d’un montant de 348.723.590 Fcfa et la DAIP qui bénéficie d’un montant de 129 millions de Fcfa pour la formation et l’insertion professionnelle de 150 jeunes dans le métier du bâtiment dans les départements de Zuénoula, Toulépleu et une 3ème localité à définir.

M. Moussa Dosso a aussi indiqué qu’une 3ème structure, la Coalition Ivoirienne Pour l’Entrepreneuriat Jeune (CIPEJE) bénéficie d’un financement de 102. 993. 450 Fcfa pour la réalisation d’un projet pilote de promotion de l’auto-emploi et du travail indépendant au profit de 100 jeunes. Le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a ajouté que le projet d’appui aux initiatives pour l’emploi des jeunes vient à point nommé, au moment où il s’emploi à convaincre le Gouvernement pour que l’insertion professionnelle soit une priorité nationale.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers