illustration

LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN ENGAGE EN FAVEUR DE L’AMELIORATION DE LA CONDITION DE LA FEMME

mercredi 11 octobre 2017


illustration

Abidjan, le 11 octobre 2017 – Durant une caravane qui a sillonné plusieurs villes du pays du 02 au 06 octobre 2017, le gouvernement ivoirien a réitéré son engagement en faveur de l’amélioration de la condition de la femme, à travers l’éducation et la sensibilisation sur la scolarisation des jeunes filles, le mariage et les grossesses précoces, les Violences Basées sur le Genre (VBG), etc.


Cette caravane qui a fait escale à Minignan, Odienné, Boundiali, Korhogo et Ferkessédougou, a permis d’obtenir l’engagement et l’implication des autorités locales, des chefs traditionnels, des Guides religieux et leaders communautaires, des associations féminines et de jeunesse pour le changement de comportement en faveur du bien-être et de l’épanouissement de la femme et de la jeune fille. Rappelons que la caravane a été lancée par l’Office National de la Population (ONP) à travers le projet Autonomisation des femmes et Dividende Démographique (SWEDD).

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers