illustration

COOPÉRATION ECONOMIQUE: DES HOMMES D’AFFAIRES CHINOIS S’INTÉRESSENT AU CACAO IVOIRIEN

vendredi 22 septembre 2017


illustration

Abidjan, le 22 septembre 2017- Une délégation du Conseil de Promotion de la Coopération Sud-Sud (CPC) a indiqué le 22 septembre à Abidjan son intérêt d’investir en Côte d’Ivoire dans la culture, la production, la transformation et l’exportation des produits agricoles, notamment le cacao et la noix de cajou. L’annonce a été faite par le président du CPC, Lu Xinhua, lors d’une rencontre présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.


« Pour faire venir davantage de Petites et Moyennes Entreprises (PME) en Côte d’Ivoire, le CPC se doit de connaître le climat des affaires ivoirien. En tant qu’organisation semi officielle, le CPC a toutes les raisons d’explorer des projets dans lesquels une coopération est possible. Dans notre délégation, il y a des entreprises qui s’intéressent au cacao et à la noix de cajou », a dit Lu Xinhua. La rencontre à laquelle participait l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin, a été l’occasion de faire le bilan de la coopération économique et sociale sino-ivoirienne. Desk Info CICG

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers