illustration

COOPERATION : LE REPRÉSENTANT DE L’UE EN COTE D’IVOIRE ANNONCE UN SOMMET SUR L’INVESTISSEMENT PRIVÉ EN AFRIQUE LE 27 NOVEMBRE A ABIDJAN

mardi 12 septembre 2017


illustration

Abidjan, le 12 septembre 2017- A l’issue des échanges qu’il a eus avec le Vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan le 11 septembre à Abidjan, le représentant de l’Union Européenne (l’UE) en Côte d’Ivoire, l’ambassadeur Jean François Valette, a annoncé un sommet sur l’investissement en Afrique, prévu se tenir le 27 novembre, à Abidjan. « L’UE envisage financer les investissements à travers ce sommet en passant de la logique de ‘’donneur-receveur’’ à une logique qui est de répondre à des demandes venant des privés, des personnes créatrices d’emplois et des entreprises créatrices de richesses », a-t-il indiqué.


Selon le représentant de l’UE, cette rencontre définira les conditions des investissements privés en Afrique, à la veille du sommet Europe-Afrique qui se tiendra les 29 et 30 novembre 2017. Ce sommet a-t-il ajouté sera axé essentiellement sur l’accès des jeunes à l’emploi, le climat des affaires, le business.

L’ambassadeur Jean François Valette a affirmé qu’une délégation ivoirienne se rendra à Bruxelles, le 14 septembre où elle rencontra les représentants de l’UE et de l’UA pour faire le point sur l’organisation pratique du sommet.

Desk Info CICG


Agenda

Du Jeudi 11 décembre 2025 au Samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers