illustration

ENVIRONNEMENT : LA COTE D’IVOIRE FAIT LE BILAN DE SA PARTICIPATION A LA COP 22 ET LANCE LA COP 23

mardi 08 août 2017


illustration

La Primature a abrité ce mardi 8 août, la cérémonie de restitution nationale de la participation de la Côte d’Ivoire à la Cop22 à Marrakech (Maroc) et le lancement de la Cop23 organisée par les îles Fidji et prévue à Bonn (Allemagne). Présidée par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui était représenté par le ministre des Transports, Amadou Koné, cette cérémonie a enregistré la présence des membres du gouvernement, du corps diplomatique, du secteur privé et de la société civile. A cette occasion, le représentant du Premier ministre a réitéré l’engagement du Gouvernement à œuvrer pour tenir ses engagements, au regard de sa ratification en octobre 2016 de l’Accord de Paris sur le climat.


Tout en appelant à la mobilisation de toutes les forces vives du pays, M. Amadou Koné a salué les efforts de la ministre Anne Ouloto, en charge de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable pour avoir emmené les populations à s’approprier la question de l’environnement, « pour aller vers un développement plus sobre ».

Agenda

Mardi 03 mars 2026 - 15:00

▶ (Avec DGI) – Tout Savoir Sur le Prix National d’Excellence (PNE) 2026 – Réseaux Sociaux du Gouvernement (Abidjan)

Mardi 03 mars 2026 - 15:30

▶ Conférence de presse de lancement du SILA 2026 - Siège de l’ULCM-CI (Marcory – Abidjan)

Jeudi 05 mars 2026

▶ Journée Internationale de sensibilisation au désarmement et à la non-prolifération (Agenda International)

Dimanche 08 mars 2026

▶ Journée Internationale des femmes (Agenda International)

Lundi 09 mars 2026 - 09:00

▶ (Avec ISTC) – Cérémonie de remise de certificats de fin de 100 jours de formation de Journalistes Reporters d’Images (JRI) – ISTC Polytechnique – (Cocody-Abidjan)