illustration

LOGEMENTS SOCIAUX: LE MINISTRE ISAAC DÉ EN VISITE A ANYAMA ET GRAND-BASSAM

lundi 31 juillet 2017


illustration

Le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé, a conduit une visite de terrain, le 31 juillet, sur des sites de logements sociaux, économiques et moyens standings à Anyama, précisément à Alliances Côte d’Ivoire situé non loin du stade olympique d’Ebimpé route d’Azopé, et à Modest sur la route d’Abidjan-Grand-Bassam. Les sites visités à Modest étaient la cité « L’autre rive 2 » avec ses 6000 logements répartis entre neuf promoteurs immobiliers, et la cité SIDI (Société ivoirienne de développement des infrastructures).


D’Anyama à Grand-Bassam, le Ministre Isaac Dé a exprimé sa satisfaction au vu de l’évolution des travaux et annoncé que « d’ici à la fin de l’année, les clés de plus de 4000 logements seront remises à leurs acquéreurs dans le district d’Abidjan ». Parlant d’Alliances Côte d’Ivoire qui est bâtie sur une superficie de 65 ha pour 8400 logements, il a informé que « la première tranche portant sur 694 logements sera remise le 15 septembre 2017. L’électrification sera disponible le 15 août ».

Puis il a rassuré que les problèmes qui subsistent, notamment les litiges fonciers, sont en voie de résolution. « Concernant les problèmes de titres fonciers auxquels sont confrontés les promoteurs immobiliers, surtout dans les villages situés sur l’axe Abidjan-Grand-Bassam, nous sommes en train de les résoudre afin que les promoteurs puissent travailler et livrer les logements dans le délai », a-t-il soutenu.

Depuis le début de l’opération, le Ministre a révélé que « plus de 4000 logements sociaux ont été remis à leurs propriétaires. Ajoutés aux 4000 qui seront livrés d’ici à fin 2017, nous serons à plus de 8000 logements », a-t-il poursuivi.

En plus d’encourager les promoteurs à tout mettre en œuvre pour le respect de leurs engagements, le Ministre Isaac Dé a invité les acquéreurs à prendre soin des ouvrages de sorte que « dans cinq ou dix ans », ils présentent une fière allure.

Alliances Côte d’Ivoire, groupe marocain, propose des maisons 3 et 4 pièces comprises entre 12,5 et 24 millions de FCFA. Il bâtira, à terme, 10 000 appartements. Quant à la cité « L’autre rive 2 », elle comprend, entre autres, les promoteurs Les Lys de Marie avec ses 220 logements, le CEB SARL (Construction, Entretien et bâtiments) avec ses 433 villas basses sur 9ha. Concernant la cité SIDI, elle est bâtie sur plus de 300 ha comprenant 2701 lots économiques dont le coût d’un logement démarre à hauteur de 120 millions de FCFA.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers