illustration

EN VISITE AU SECRÉTARIAT D’ETAT CHARGE DU BUDGET, LE PREMIER MINISTRE APPELLE LES AGENTS A RELEVER LE DÉFI DE LA MOBILISATION DES RESSOURCES

jeudi 27 juillet 2017


illustration

Le Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat a visité, mercredi 26 juillet, le Secrétariat d’Etat, chargé du Budget et du Portefeuille d’Etat, à l’immeuble SCIAM au Plateau. Le Chef du Gouvernement qui cumule depuis le dernier réaménagement du Gouvernement les fonctions de Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, avec celle de Premier Ministre, a invité les membres de cette Administration à tout mettre en œuvre pour relever les défis de la mobilisation des ressources.


Ceci afin de faire face aux défis de l’amélioration des conditions de vie des populations, a-t-il insisté. « J’en appelle à la mobilisation de tous les services pour faire face aux défis qui nous incombent dans ce département, et ce en apportant tout le soutien nécessaire au nouveau Secrétaire d’Etat Moussa Sanogo », a insisté le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Il a par ailleurs souhaité que l’exécution du budget 2017 continue d’être en phase avec le programme économique et financier, conclu avec le Fonds monétaire international et que les objectifs de recettes assignés aux régies soient atteints.

Tout en rassurant le personnel du Secrétariat d’Etat de son soutien et de son engagement à mener à bien les différents chantiers, le Chef du Gouvernement a fait savoir que la gestion du budget de l’Etat reste dévolu au Secrétaire d’Etat, auprès du Premier ministre, chargé du Budget du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.


«La gestion entière du budget incombe au secrétaire d’Etat. Il me reviendra d’intervenir s’il y a besoin d’arbitrage mais le Secrétaire d’Etat est le premier au niveau de la gestion du budget », s’est voulu formel le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.


Les différents responsables des structures sous tutelle de l’Administration budgétaire ont tous exprimé leur ferme engagement à l’atteinte des objectifs fixés par le Gouvernement.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers