Flash Infos
TRANSPORT : LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY PRÉSIDE LA CÉRÉMONIE DE REMISE DE 117 AUTOBUS A LA SOTRA
dimanche 05 mars 2017
Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a présidé, le 5 avril, à la Gare Sud, au Plateau, la cérémonie de remise officielle à la Société des Transports Abidjanais (SOTRA), le premier lot d’autobus neufs TATA. Ce lot de 117 bus est la matérialisation d’une convention de prêt signée entre la Côte d’Ivoire et Eximbank – Inde portant sur une enveloppe de 55 milliards de F CFA. Cette acquisition de 117 bus s’inscrit dans le projet ambitieux de renforcement et de modernisation des infrastructures de transport et vise, notamment, à améliorer le dispositif existant de la SOTRA en vue de disposer de la capacité nécessaire pour assurer la mobilité des abidjanais.
M. Amadou Gon Coulibaly a indiqué que le renforcement du parc auto de la SOTRA aura pour finalité de la « doter d’une capacité opérationnelle viable et dynamique » de façon à relever les défis.
Il s’agira pour la SOTRA, a-t-il dit, de « transporter les abidjanais dans de meilleures conditions de sécurité, de confort, de régularité et à des prix compétitifs ». Le Chef du Gouvernement a souligné que le renforcement du parc auto est un projet à fort impact social, économique et environnemental.
Le Premier Ministre a par ailleurs assuré la SOTRA du soutien ferme du Gouvernement, avant d’appeler à une bonne gouvernance à l’effet de la hisser au rang d’une grande entreprise.
Le Ministre des Transports, Amadou Koné a annoncé que « outre les 117 autobus neufs que nous accueillons ce jour, 383 autres sont attendus avant juin 2017 pour compléter le lot des 500 premiers véhicules commandés ».
Il a souhaité le montage des autobus à Abidjan, en vue de la création d’emplois nouveaux et de la baisse des coûts d’achat des autobus. Notons que la SOTRA, qui assure un service public de transport, constitue un maillon essentiel dans le dispositif abidjanais de déplacement des populations.
Agenda
Grands dossiers
Grand dossier
REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier
CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier
VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
