illustration

COOPÉRATION : LA COTE D’IVOIRE ET LA CEDEAO TROUVENT UN CONSENSUS SUR L’ACCESSIBILITÉ DES FONDS TRANSFÉRÉS DANS LE CADRE DU PRÉLÈVEMENT COMMUNAUTAIRE

mardi 21 février 2017


illustration

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a reçu en audience dans la soirée du mardi 21 février, une délégation de haut niveau de la CEDEAO conduite par M. Edward Synghatey, le Vice-président de la Commission de l’institution d’intégration sous-régionale. A l’issue des échanges, le Vice-président de la Commission de la CEDEAO s’est réjoui de ce qu’un consensus ait été trouvé avec les autorités ivoiriennes sur le prélèvement communautaire. Notamment en ce qui concerne la disponibilité des fonds transférés par le pays en vue d’approvisionner les comptes dédiés de l’institution de coopération. « La Côte d’Ivoire est l’un des pays leaders pour ce qui est du respect du protocole relatif aux prélèvements communautaires », s’est félicité M. Synghatey qui a rappelé que ledit protocole institué en 2003 est destiné à générer des ressources pour financer les activités de la Communauté.


Ce prélèvement communautaire représente un pourcentage de la valeur imposable des marchandises importées dans la Communauté en provenance de pays tiers.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers