illustration

2ème PHASE DE RATISSAGE DE L’ENROLEMENT A ABIDJAN : L’OPERATION COMMENCE MERCREDI

mardi 23 juin 2009


illustration

L’enrôlement pour l’identification des populations et le recensement électoral reprend dans le district d’Abidjan pour la toute dernière phase de ratissage.


Cette dernière phase court du 24 au 30 juin 2009, à 17h, et va se dérouler sur l’ensemble du district, dans les 40 centres de collecte qui avaient été ouverts à l’occasion de la première phase de ratissage dans ledit district, en mai dernier.
Une cinquante d’équipes d’enrôlement seront déployées pendant cette période pour donner davantage de chance à tous les derniers pétitionnaires désireux de se faire enrôler dans le district d’Abidjan, avant la clôture définitive de l’opération en Côte d’Ivoire comme à l’étranger prévue le 30 juin prochain.

A noter que cette toute dernière phase de l’enrôlement devra surtout permettre à toutes les personnes issues de l’opération de reconstitution des registres d’état civil perdus ou détruits, désormais en possession de leur attestation du plumitif, de se rendre dans les centres de collecte ; l’attestation du plumitif qu’ils auront retirée auprès de leurs mairies ou sous-préfectures de naissance respectives.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers