illustration

ECONOMIE : LA BANQUE CHINOISE DE DÉVELOPPEMENT VEUT APPORTER SA CONTRIBUTION AU FINANCEMENT DES SECTEURS PRIORITAIRES DE LA COTE D’IVOIRE

jeudi 16 février 2017


illustration

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a reçu en audience jeudi 16 février, une délégation de la Banque Chinoise de Développement conduite par son président, ZHENG Zhijie. Selon l’hôte du Chef du Gouvernement, l’institution financière chinoise de développement qui est la plus importante dans son domaine en Chine et au monde, veut apporter une attention particulière au financement des secteurs prioritaires de la Côte d’Ivoire présentés au cours des échanges. Il s’agit des secteurs de l’énergie, des routes et de l’agriculture soumis par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. A l’en croire, la Banque Chinoise de développement qui est en relation avec plus de cinquante (50) pays africains, entend apporter s a contribution au renforcement de la coopération commerciale et économique entre la Chine et la Côte d’Ivoire.



Agenda

Du Jeudi 11 décembre 2025 au Samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers