Flash Infos
COHESION SOCIALE : MARIATOU KONE ET AICHATOU MINDAHOUDOU SOULAGENT LES POPULATIONS DE DANIA
mercredi 21 décembre 2016
En concrétisation des promesses faites aux populations de Dania dans le département de Vavoua, lors d’un dialogue intercommunautaire organisé par l’ONUCI du 10 au 12 février 2016, la Ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, Mme Mariatou KONE a procédé à l’indemnisation de vingt-cinq victimes de cette localité située à 60 km de Vavoua. « Cette cérémonie est une occasion pour l’Etat de Côte d’Ivoire d’exprimer sa solidarité et sa compassion aux familles des personnes qui ont perdu la vie lors des crises survenues dans notre pays » a déclaré la Ministre Mariatou KONE qui a aussitôt procédé à la remise de chèques aux ayant-droit de personnes décédées.
La Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d’Ivoire a indiqué que ces projets d’un montant global de plus de 80 millions de FCFA (80 137 815 FCFA) ont été financés sous le volet Désarmement, Démobilisation et Réintégration.
Après avoir activement contribué à la réinsertion des jeunes ex combattants, l’ONUCI a souhaité se tourner vers les autres jeunes de la communauté n’ayant pas pris les armes. C’est la raison pour laquelle la Mission a débuté en 2015 les projets de cohésion sociale destinés à réinsérer les jeunes de la communauté dans le tissu socio-économique.
Le mardi 20 décembre a été marqué par la double cérémonie d’inauguration et
Lors de leur dernière visite à Dania le 16 février dernier, les deux personnalités avaient pris des engagements vis-à-vis des populations de cette localité qui ont souffert des crises qu’a connues la Côte d’Ivoire.
Les populations n’ont pas manqué d’exprimer leur joie, elles l’ont fait par des danses, des chants et bénédictions ainsi que par la voix de l’honorable Elisabeth Vedea BLIKAN député de Dania et par celle de M. GAUZE Médard parte parole des cadres.
Au cours de son allocution, le porte-parole des cadres a salué toutes les actions réalisées par l’ONUCI et l’Etat de Cote d’Ivoire via le Ministère de la solidarité. Il s’est réjoui de l’attention particulière dont bénéficie la sous-préfecture de Dania.
Cependant il a formulé quelques doléances concernant notamment l’évacuation des occupants illégaux et inconnus des forets classées de la sous préfecture.
Il faut noter que la Sous-préfecture de Dania a été le théâtre de violents affrontements depuis 2002 et les conséquences ont entravé la cohésion sociale et la paix. L’on se souvient de la bataille et du charnier de Monoko-Zohi, des bombardements de Dania, de Pelezi, des conflits fonciers etc.
(Sources : Service Communication Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes)
Agenda
Grands dossiers
Grand dossier
REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier
CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier
VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
