illustration

INDUSTRIE: LE PREMIER MINISTRE INAUGURE QUATRE NOUVELLES LIGNES DE FABRICATION DE SICABLE

dimanche 18 septembre 2016


illustration

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a procédé, vendredi 16 septembre, à Vridi, à l’inauguration de quatre nouvelles lignes de fabrication de la Société ivoirienne de câble(SICABLE). Coïncidant avec la célébration des quarante ans d’existence de la société, l’inauguration de ses quatre nouvelles lignes de fabrication s’inscrit selon le Chef du Gouvernement, dans la dynamique d’accélération et de transformation structurelle de l’économie ivoirienne. Avec le milliard de FCFA investi par la SICABLE qui accroît ainsi ses capacités de production de 40%, ces nouvelles lignes de production devraient permettre à ladite société de mieux répondre aux exigences de ses partenaires et clients, exerçant dans les domaines importants de l’industrie, du bâtiment, des infrastructures, notamment l’énergie que les réseaux aériens et souterrains.


Pour le Premier ministre, cette expansion de SICABLE lui permettra de mieux participer aux investissements du Gouvernement en infrastructures dans les domaines d’application de ses matériaux, notamment ceux de la construction avec le programme présidentiel des logements sociaux, l’énergie, avec le programme national d’électrification et des TIC avec la construction de 7000 kilomètres de fibre optique.


« Le Gouvernement ne peut qu’encourager ce type d’initiatives d’importance pour l’économie nationale en général et le pour le développement industriel en particulier », a soutenu le Premier ministre, appelant par ailleurs les acteurs du secteur privé à se « mobiliser » pour la réalisation des projets gouvernementaux, à travers des partenariats publics-privés avantageux.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers