illustration

ATTENTAT DE NICE: LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN EXPRIME SA SOLIDARITÉ A LA FRANCE

vendredi 15 juillet 2016


illustration

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan à la tête d’une forte délégation composée de Ministres et de ses collaborateurs, a présenté les condoléances de la Côte d’Ivoire à la France, ce vendredi 15 juillet, au lendemain de l’attaque terroriste de Nice, qui a fait plus de 80 morts et des dizaines de blessés. Au nom du Gouvernement, Daniel Kablan Duncan a « condamné fermement cet acte barbare, qui par-delà les nombreuses victimes occasionnées est une atteinte même aux valeurs fortes de Liberté, Fraternité et Egalité que la France célébrait ce 14 juillet ». Pour le Chef du Gouvernement qui s’est dit « horrifié et profondément choqué » par les images qui parviennent de Nice, la communauté internationale doit « se mobiliser pour lutter contre ce phénomène ». « Nos pensées et nos prières ferventes vont aux familles endeuillées ainsi qu’aux nombreux blessés enregistrés », a déclaré le Premier ministre. Lire ci-après l’intégralité de son message


« Hier 14 juillet 2016, nous étions à vos côtés à la Résidence de France pour la commémoration de la Fête Nationale française, sans nous douter que ce grand pays ami de la Côte d’Ivoire serait à nouveau frappé de la manière la plus monstrueuse par un acte terroriste lâche.
Nous sommes horrifiés et fortement choqués par les images qui nous parviennent de Nice où, selon le bilan disponible au moment où nous transmettons ce message, plus de 80 personnes sont décédées, parmi lesquelles de nombreux enfants.
Au nom du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA et du gouvernement, nous adressons nos condoléances les plus émues et les plus attristées au gouvernement et au peuple français, particulièrement aux habitants de la ville de Nice.
Nos pensées et nos prières ferventes vont aux familles endeuillées ainsi qu’aux nombreux blessés enregistrés.
Nous condamnons fermement cet attentat barbare qui, par-delà les nombreuses victimes occasionnées, est une atteinte aux valeurs fortes de « Liberté, d’Egalité et de Fraternité » que la France célébrait justement ce 14 juillet ».

Daniel Kablan DUNCAN

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers