illustration

ATTAQUE TERRORISTE A GRAND-BASSAM : LE MINISTRE SIDI TOURE APPELLE LA JEUNESSE A NE PAS TOMBER DANS L’EXTREMISME

lundi 14 mars 2016


illustration

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, M. Sidi Touré, a reçu à son cabinet au Plateau, le 16 mars, une délégation de plusieurs associations de jeunesse venues porter au gouvernement un message relatif à l’attaque djihadiste du 13 mars à Grand-Bassam qui a fait 18 morts dont 15 civils. Après avoir pris connaissance de ce message, le ministre Sidi Touré, déplorant que des jeunes s’aventurent dans le djihadisme, a appelé la jeunesse ivoirienne « à garder espoir et à ne pas tomber dans l’extrémisme », car le Chef de l’Etat et son gouvernement travaille à leur donner un avenir meilleur.


Se félicitant de cette initiative des associations de jeunesse unies malgré leurs différences autour de « l’essentiel », c’est-à-dire la Côte d’Ivoire, le ministre a leur a demandé de rester « main dans la main pour protéger leur pays ».


Dans ce message des associations de jeunesse que le ministre Sidi Touré a promis de porter à la connaissance du Chef de l’Etat et du Gouvernement, les jeunes ont unanimement dit « Non au terrorisme, à la fragilisation de la paix et de la cohésion sociale ! » puis ils ont appelé la jeunesse ivoirienne à la mobilisation face à cette nouvelle épreuve, sans distinction de couleur, de religion, d’ethnie ou de coloration politique.


M. Sylla Souleymane, président de la fédération nationale des unions de jeunesse communal de Côte d’Ivoire qui a lu ce message, a exprimé la compassion des associations de jeunesse aux familles des victimes avant de féliciter les forces de défense et de sécurité pour la promptitude de leur réaction.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers