illustration

ECONOMIE : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA A EU UN ENTRETIEN AVEC LE DGA DU FMI

vendredi 26 février 2016


illustration

Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, et le Directeur général adjoint du FMI, Mitsuhiro Furusawa, ont discuté le 26 février au Palais présidentiel, de la situation économique De la Côte d’Ivoire. C’était au cours d’une audience à laquelle ont pris part, le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, Nialé Kaba, ministre du Plan et du Développement, Adama Koné, ministre auprès du Premier ministre chargé de l’Economie et des Finances.


Heureux du « chaleureux accueil » que lui ont réservé le Président de la République et toutes les hautes autorités du pays lors des séances de travail, le DGA du FMI a félicité « la remarquable performance économique ivoirienne depuis quatre ans» et souligné « l’importance du maintien de la croissance encore plus inclusive ». Pour lui, cette rencontre est l’expression « de la bonne relation entre la Côte d’Ivoire et le FMI » dont il a réaffirmé la disponibilité « à continuer à appuyer notre pays ».

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers