Flash Infos
PROGRAMME DE TRAVAIL GOUVERNEMENTAL 2016: LA MATRICE D’ACTION PRIORITAIRES ADOPTÉE AU TERME DU SÉMINAIRE GOUVERNEMENTAL
lundi 22 février 2016
Le Gouvernement a adopté lundi 22 février son programme de travail pour l’année 2016. Au terme d’un séminaire gouvernemental dédié à cette problématique, les membres du Gouvernement ont sous la conduite du Premier ministre Daniel kablan Duncan, adopté la matrice d’actions prioritaires pour cette année. Arrimées au Plan national de développement 2016-2020 et prenant en compte les promesses de campagne du Chef de l’Etat ainsi que celles qu’il a faites durant ses visites d’Etat, ce PTG 2016 s’articule autour de cinq (05) axes prioritaires définis par le Chef de l’Etat, à savoir, le renforcement des institutions pour la paix et la bonne gouvernance, la transformation structurelle de l’économie, l’amélioration des conditions de vie des populations, la promotion de la jeunesse et de la femme, et l’émergence d’un Ivoirien nouveau.
Dans cette optique, le Président Alassane Ouattara s’est félicité de l’adoption par le Gouvernement du PTG 2016 dont l’objectif est selon lui de déterminer, sur la base du Plan National de Développement (PND), les actions prioritaires à mettre en oeuvre et les mesures urgentes à prendre chaque année, pour atteindre les objectifs pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire.
Aussi le considère-t-il comme un outil précieux de gouvernance car, il constitue un cadre d’orientation des actions qui s’inscrivent dans la logique d’une bonne planification. A en croire, le Chef de l’Etat, la matrice d’actions prioritaires élaborée dans ce sens constitue donc, à l’en croire, un instrument qui permettra de faire un suivi régulier de l’avancement du travail du gouvernement tout au long de l’année 2016.
Dans on discours de clôture, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, situant les enjeux du Programme de Travail Gouvernemental, a confié qu’il s’agit de traduire en actions concrètes les axes prioritaires du programme de gouvernement du Président de la République.
Selon le Chef du Gouvernement, cette séance de travail a permis d’adopter les plans d’action sectoriels des ministères, qui constituent« le socle et la boussole »du Programme de Travail du Gouvernement pour l’année 2016.
A l’issue des travaux, les membres du Gouvernement avec à leur tête le Premier ministre ont renouvelé leur engagement à ne ménager, ni leur temps, ni leurs efforts, pour traduire rapidement en actes concrets la “grande vision” du Président de la République pour le pays et pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
Agenda
Grands dossiers
Grand dossier
REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier
CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier
VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
