Flash Infos
FINANCEMENT DU PND 2016-2020: LE PREMIER MINISTRE ANNONCE LA TENUE D’UN GROUPE CONSULTATIF EN MAI A PARIS POUR LA MOBILISATION DES FONDS AUPRES DES PARTENAIRES
mardi 16 février 2016

Le Premier ministre Daniel kablan Duncan a annoncé la tenue d’un groupe consultatif de la Côte d’Ivoire à Paris en vue de rechercher le soutien de ses partenaires au développement pour le financement du Plan de Développement 2016-2020 qui vient d’être adopté par le Gouvernement et voté par l’Assemblée Nationale. Ce plan, d’après le le Chef du Gouvernement, traduit l’ambition d’accélérer la croissance économique et le développement de la Côte d’Ivoire, à travers notamment la poursuite de nouvelles réformes structurelles et sectorielles et la mise en œuvre d’un important programme d’investissement évalué à près de 30 000 milliards de FCFA (60 milliards USD), dont au moins 60% sont attendus du secteur privé. Le PND 2016-2020 comprend notamment 94 projets en PPP estimés à 25 milliards de dollars, soit 12500 milliards de FCFA.
Du reste, dira-t-il pour convaincre Mme Honda, “la Côte d’Ivoire a fait et continuera de faire du secteur privé le moteur de sa croissance économique”. Car, à l’en croire, ce secteur privé représente, à fin 2015, près de 64 % des investissements totaux avec un objectif de 70 % en l’an 2020.
Aussi souhaite-t-il que la MIGA qui offre de bonnes opportunités pour attirer les investisseurs étrangers et promouvoir le développement du secteur privé , augmente les financements, pour tenir compte des ambitions de développement de la Côte d’Ivoire et de l’impact de ces financements sur l’ensemble de la sous-région ouest africaine ; et élargisse en synergie avec les autres démembrements du groupe de la Banque Mondiale, son champ d’actions en Côte d’Ivoire, pour prendre aussi en compte, des projets portés par des entreprises nationales de taille moyenne.
Mme Keiko Honda s’est pour sa part dit impressionnée par les avancées qu’elle a elle-même constaté sur place. Elle a réitéré le soutien du groupe de la Banque mondiale aux autorités ivoiriennes pour relever le défi du développement.
Agenda
▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)
▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)
▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)
Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)
▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)
▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)
▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)
▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)
▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...