illustration

ETUDE DE L’IMPACT DES RADIOS DE PROXIMITE EN COTE D’IVOIRE : LA HACA SIGNE UNE CONVENTION AVEC LA CAPEC

mercredi 23 décembre 2015


illustration

Depuis juin 1998, date d’autorisation des premières radios de proximité en Côte d’Ivoire, aucune véritable évaluation de ces médias n’a été faite, alors que le paysage radiophonique s’est structuré au fil des années et compte à ce jour, cent soixante-et-onze (171) radios reparties sur toute l’étendue du territoire dont cent trente-quatre (134) sont des radios de proximité.


Consciente d’une telle situation, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) estime qu’une véritable réflexion doit être menée pour apprécier l’influence réelle de ces radios sur les populations, quinze (15) ans après les premières autorisations. Dans cette perspective, la HACA, dans son rôle de régulateur du secteur audiovisuel a confié à la Cellule d’Analyse des Politiques Economiques du CIRES (CAPEC), organisme public national de référence, une étude approfondie à l’effet d’évaluer l’impact des radios de proximité dont la mission essentielle est d’accompagner le développement local. Une convention matérialisant ce partenariat a été signée le mercredi 23 décembre 2015 entre les deux structures qui entendent d’ailleurs poursuivre leur collaboration dans le cadre d’autres projets intéressant le développement du secteur de la communication audiovisuelle. Les résultats de l’étude en cours permettront, non seulement d’apprécier la perception de ces radios par les populations mais surtout de mieux orienter leur développement afin de contribuer à leur insertion dans l’économie formelle du secteur de l’audiovisuel en pleine mutation. Source : HACA

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers