Flash Infos
TRANSPORT AERIEN : LE CHEF DE L’ETAT, SEM ALASSANE OUATTARA A EU UN ENTRETIEN AVEC LE PDG D’AIR FRANCE KLM
jeudi 26 novembre 2015
En séjour en France où il prendra part à la 21ème ‘’Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21)’’, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, le jeudi 26 Novembre 2015, à la Chancellerie de Côte d’Ivoire en France avec M. Alexandre de Juniac, Président Directeur Général d’Air France KLM. Au terme de l’entretien, M. Alexandre de Juniac a indiqué avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur les différents aspects et l’évolution de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la compagnie Air France.
Evoquant les perspectives de sa compagnie en Côte d’Ivoire, M. Alexandre de Juniac a révélé l’intention d’Air France KLM d’augmenter sa flotte afin de permettre à cette compagnie d’ouvrir des lignes supplémentaires entre Paris et Abidjan.
Le PDG d’Air France KLM s’est également engagé à être responsable sur le plan des tarifs appliqués à la liaison entre Paris et Abidjan, tout en rappelant que pour atteindre cet objectif, l’Etat ivoirien et l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan devront aussi baisser les taxes dues par les compagnies aériennes, afin de permettre à la Côte d’ivoire de devenir un véritable hub compétitif.
Pour terminer, M. Alexandre de Juniac a réitéré sa satisfaction d’être un partenaire privilégié de la Côte d’Ivoire depuis des années et a annoncé qu’à partir d’Avril 2016 les plus belles cabines d’Air France seront affectées sur la ligne Paris - Abidjan.
Pour sa part, le Général Abdoulaye Coulibaly, Président du Conseil d’administration d’Air Côte d’Ivoire, a souligné que les travaux d’aménagement en cours à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan représentaient une priorité pour le gouvernement ivoirien.
Ils permettront, selon lui, d’améliorer les conditions de voyage des passagers et l’accueil des avions à Abidjan.
Notons que l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, son Excellence Charles Providence GOMIS et le Président du Conseil d’administration d’Air Côte d’Ivoire, le Général Abdoulaye COULIBALY, ont assisté à l’entretien.
DIRECTION DE LA COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION
Agenda
Grands dossiers
Grand dossier
REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier
CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier
VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
