illustration

ATTAQUE TERRORISTE DE BAMAKO: LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN EXPRIME SA SOLIDARITE AU PEUPLE MALIEN

lundi 23 novembre 2015


illustration

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget était à la tête d’une importante délégation gouvernementale, lundi 23 novembre pour aller présenter les condoléances du Gouvernement et du peuple ivoiriens au peuple malien endeuillé par une attaque terroriste qui a visé un hôtel de la capitale Bamako le vendredi dernier. Le Chef du Gouvernement a indiqué qu’il s’agissait pour la Côte d’Ivoire de signifier sa solidarité à son voisin en ce moment tragique."La Côte d’Ivoire ne peut demeurer indifférente à cette autre tragédie qui frappe le peuple frère du Mali, en raison, à la fois de la proximité géographique et des liens séculaires de fraternité qui unissent nos deux peuples", dit-il dans le mot qu’il a inscrit dans le livre de condoléances à l’ambassade du Mali, sise à l’immeuble du Mali, au Plateau. Ci-après l’intégralité du message du Premier Ministre:


SEM Alassane OUATTARA, Président de la République, le Gouvernement et le peuple ivoiriens sont profondément attristés par le lâche attentat terroriste dont l’Hôtel Radisson Blu de Bamako a été le théâtre le vendredi 20 novembre 2015, attentat qui s’est soldé par une vingtaine de morts.

La Côte d’Ivoire ne peut demeurer indifférente à cette autre tragédie qui frappe le peuple frère du Mali, en raison, à la fois de la proximité géographique et des liens séculaires de fraternité qui unissent nos deux peuples.

Face à cette barbarie sans nom, nous voudrions réitérer nos condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, nos vœux de prompt rétablissement aux blessés et assurer le Gouvernement et le peuple maliens de notre fraternelle solidarité.

Le Gouvernement de Côte d’Ivoire réaffirme son aversion pour la violence, en même temps que son engagement à œuvrer, de concert avec les pays membres de la CEDEAO et avec la Communauté Internationale, à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes.

Avec l’expression de notre solidaire compassion.


Daniel Kablan Duncan

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers