illustration

PRESIDENCE : LE CHEF DE L’ETAT A ECHANGE AVEC LE PRESIDENT DE LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT

mardi 06 octobre 2015


illustration

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé le mardi 06 octobre 2015, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Akinwumi ADESINA. Au terme de l’entretien, le Chef de l’Etat a dit son ‘’grand honneur’’ de recevoir le Président de la BAD, ‘’notre Banque’’ à tous, et a remercié son hôte de cette visite. Quant à M. Akinwumi ADESINA, il a indiqué être venu ‘’remercier’’ le Président Alassane OUATTARA pour ‘’tout le soutien’’ qu’il ne cesse d’apporter à la Banque. Mais aussi pour discuter avec lui, ‘’l’Economiste, très respecté par tous, de la croissance économique, de ce qu’il faut faire pour l’Afrique, notamment au niveau de la stabilité macro- économique’’.


Le Président de la BAD a ajouté qu’au cours de la rencontre, il a également tenu à remercier le Président de la République pour toutes les facilités faites pour le retour effectif de la Banque à Abidjan, en mettant notamment à la disposition de son Institution, l’immeuble du CCIA ainsi que toutes les autres attentions dont ils ont été l’objet pour travailler dans de bonnes conditions. Le Patron de la Banque Africaine de Développement a, par ailleurs, souligné avoir évoqué avec le Chef de l’Etat les ‘’priorités’’ dans le cadre des investissements et des grands chantiers entrepris au plan local ; mais aussi la ‘’transformation’’ de l’économie dans divers secteurs, en particulier l’énergie, les infrastructures routières, l’eau et l’assainissement et surtout l’agriculture dont la Côte d’Ivoire est un des ‘’leaders’’ dans le monde. Sur cette dernière question (l’agriculture), M. Akinwumi ADESINA a précisé avoir échangé avec le Président Alassane OUATTARA sur le ‘’soutien’’ que la BAD pourrait apporter à ce secteur en vue de la ‘’transformation’’ des produits sur place. Enfin, se prononçant sur la prochaine élection présidentielle ivoirienne du 25 octobre 2015, le Président de la BAD a affirmé qu’il n’a aucune inquiétude et que ‘’tout se passera très bien’’. DIRECTION COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers