illustration

EMPLOIS JEUNES : LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN S’ENGAGE AUX COTES DU MINISTRE SIDI TOURE POUR RESORBER LE CHOMAGE DES JEUNES

vendredi 14 août 2015


illustration

Le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, Sidi Touré a reçu en audience, vendredi 14 août, à son cabinet au Plateau, le Directeur général du Port Autonome d’Abidjan, Yacouba Hien Sié. Au sortir de la rencontre, le Dg du Port autonome d’Abidjan a confié que les échanges ont porté sur les opportunités d’emplois que le Port pourrait mettre à disposition des jeunes en quête d’emplois. A ce propos, Yacouba Hien Sié, qui a marqué l’intérêt du Port d’Abidjan pour l’initiative, a soutenu que cette entreprise publique disposait en raison de ses projets de développement et d’expansion d’un fort potentiel de création d’emplois au profit des jeunes.


« Le Port est en croissance. Le port est en plein développement. Tous les projets de développement implémentés vont conduire, non seulement le Port autonome d’Abidjan …à employer, mais le secteur privé aussi …va pouvoir créer des emplois », a-t-il renchéri.

Pour M. Sié, la création de l’Agence Emploi jeunes offre une opportunité de collaboration entre les deux entités pour « avoir les meilleurs profils pour les emplois et assister les jeunes diplômés à pourvoir s’insérer dans le milieu de l’emploi par l’apprentissage, par les stages, par les formations si possible ».

En attendant la signature prochaine de conventions, la Direction générale du Port part donc « travailler à ce que les choses se mettent en place rapidement », a-t-il souligné.

Au surplus, il a souhaité que l’Agence Emplois jeunes soit la bourse vers laquelle les opérateurs aillent puiser les talents.

Pour sa part, le ministre Sidi Touré s’est dit satisfait de cette rencontre. Aussi a-t-il invité d’autres entreprises privées à emboîter le pas au Port d’Abidjan.



Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers