illustration

BANQUE : LE CHEF DE L’ETAT A EU UN ENTRETIEN AVEC LE PRESIDENT D’AFREXIMBANK

mardi 28 juillet 2015


illustration

Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mardi 28 Juillet 2015, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Jean-Louis EKRA, Président la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank). Au terme de l’entretien, le Président d’Afreximbank a indiqué être venu remercier le Chef de l’Etat et les Autorités ivoiriennes pour le soutien dont il a bénéficié dans l’exercice de ses fonctions et leur présenter son successeur désigné, Dr Okey ORAMAH, qui prendra fonction en Septembre prochain. M. Jean-Louis EKRA a ajouté avoir rassuré le Président de la République qu’il y aura une continuité dans l’action de la Banque en Côte d’Ivoire.


Selon lui, le Chef de l’Etat, en retour, leur a donné des orientations importantes de l’action du Gouvernement en ce qui concerne le Commerce, précisément en termes de valeur ajoutée locale tant dans les matières premières agricoles que dans les mines.

Le Président de la République a également souhaité, à en croire M. Jean-Louis EKRA, que la Banque Africaine d’Import-Export s’intéresse davantage au secteur du Tourisme en Côte d’Ivoire, notamment la construction d’hôtels.
Le Président d’Afreximbank a indiqué avoir apprécié, son successeur et lui, les conseils du Chef de l’Etat, avant de souligner que son Institution mettra tout en œuvre pour l’aboutissement de ce projet.

Pour terminer, M. Jean-Louis EKRA a révélé que la Banque Africaine d’Import-Export a ouvert récemment un Bureau régional à Abidjan, qui intervient notamment dans le domaine des services, de la transformation des produits agricoles et du développement des Ports, avec une enveloppe de 250 millions de dollars US.

Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Marcel AMON-TANOH, la Ministre déléguée auprès du Premier Ministre, chargée de l’Economie et des Finances, Mme Nialé KABA, et le Secrétaire Général adjoint de la Présidence de la République, M. Thierry TANOH, ont pris part à l’entretien.

DIRECTION COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers